11 Avantages d’utiliser un appareil de massage pour le dos

11 Avantages d’utiliser un appareil de massage pour le dos

Après une longue et fatigante journée, n’avez-vous pas envie de vous asseoir sur votre canapé et de profiter d’une séance de relaxation avec un appareil de massage pour le dos ? Non seulement vous vous débarrasserez de la douleur corporelle, mais vous récolterez également des avantages autres que le simple soulagement. Le travail et l’activité physique constants peuvent avoir un impact sur votre corps, le rendant douloureux et raide. Si le repos est un bon moyen de récupérer, rien ne vaut un bon massage du dos pour terminer la journée.

 

Le problème avec les massages du dos, c’est que cela peut être un luxe en termes de temps et de coût. Tout d’abord, vous devez prendre rendez-vous avec un massothérapeute, ce qui peut s’avérer fastidieux, surtout si vous ne savez pas comment se déroule votre emploi du temps. Ne trouvez-vous pas encore plus fatigant de conduire jusqu’à votre salon de massage juste pour avoir un massage alors que vous pourriez en avoir un dans le confort de votre propre maison ?

 

Bien qu’il existe des traitements à domicile, la prochaine chose à considérer est le coût. La visite d’une masseuse n’est pas forcément pratique, surtout si vous ne voulez pas vous ruiner. Si vous n’avez pas le temps ou l’argent, ou les deux, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours profiter d’un bon massage du dos, même sans dépenser beaucoup.

 

Grâce à la technologie, vous pouvez vous soulager et dire adieu aux maux de dos à l’aide d’un appareil de massage dorsal. Les appareils  de massage du dos sont de véritables bouées de sauvetage. Vous n’avez pas besoin de courir dans un salon de massage ou de vous inquiéter de ne pas avoir d’argent supplémentaire. Obtenez le soulagement dont votre corps a besoin en cliquant sur quelques boutons de votre appareil de massage électrique du dos. Continuez à lire pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les appareils  de massage du dos.

QU'EST-CE QU'UN APPAREIL DE MASSAGE DU DOS ?

Un appareil de massage du dos est un dispositif qui reproduit les mouvements d’un massothérapeute professionnel. Il soulage votre dos et votre corps des douleurs et des courbatures en utilisant des techniques de pétrissage et de massage pratiquées par des professionnels. Une alternative au massage manuel, vous obtenez les mêmes avantages avec un appareil de massage électrique du dos. La différence est qu’il n’y a pas d’interaction humaine et que vous vous en remettez à votre appareil pour faire la magie.

LES 11 AVANTAGES D'UN APPAREIL DE MASSAGE DU DOS

Vous vous demandez peut-être si un appareil de massage électrique du dos ou un appareil de massage corporel en général est un bon investissement. La réponse est assurément oui. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous en acheter un. Voici quelques-uns des avantages pratiques et de santé qu’offre votre propre appareil de massage électrique pour le dos.

SOULAGE LES DOULEURS DORSALES

C’est probablement la raison la plus évidente pour laquelle les personnes se procurent leur propre masseur électrique pour le dos. Le mal de dos, qu’il soit léger ou sévère, est sans aucun doute gênant. Même si vous essayez de l’ignorer, le mal de dos peut vous causer beaucoup d’inconfort et peut même affecter votre routine quotidienne. En utilisant un masseur dorsal électrique, vous vous soulagez du mal de dos qui vous hante constamment. Grâce à ses techniques de massage, il détend vos muscles raides et vous apporte le soulagement dont vous avez besoin.

ÉLIMINE LES MIGRAINES

Le stress, les délais et même l’épuisement peuvent vous donner des maux de tête et des migraines. Saviez-vous qu’un bon massage du dos peut vous aider à vous en débarrasser ? La massothérapie est une pratique qui utilise le massage pour soulager les maux et les douleurs, y compris les migraines et les maux de tête.  Si vous sentez venir un mal de tête, essayez de vous soulager en utilisant votre masseur dorsal électrique. Vous serez étonné de voir à quel point un simple massage du dos fait des merveilles.

AMÉLIORE LA SOUPLESSE DE VOTRE CORPS

Un masseur électrique pour le dos fait deux choses : il exerce une pression et aide à la relaxation. Il peut sembler ironique qu’un appareil puisse à la fois exercer une pression et vous détendre – deux choses apparemment opposées. En fait, les deux fonctionnent ensemble. La pression exercée par votre masseur dorsal électrique vous procure le soulagement et la relaxation que vous recherchez. Ce faisant, elle rend vos muscles tendus moins raides et plus souples. Après un massage, vous vous sentirez plus libre et plus énergique pour faire des activités physiques.

AMÉLIORE LA SOUPLESSE DE VOTRE CORPS

STIMULE LA CIRCULATION SANGUINE

La circulation sanguine est importante pour que votre corps fonctionne correctement et efficacement. Certaines routines quotidiennes peuvent empêcher votre circulation sanguine de se faire en douceur. Votre masseur électrique pour le dos peut vous y aider. Quelques minutes avec votre masseur dorsal électrique suffisent à réveiller vos cellules musculaires. La pression donne de l’énergie à vos muscles et, par conséquent, améliore votre circulation. Une meilleure circulation signifie une meilleure oxygénation et une amélioration générale de votre santé et de votre bien-être.

AMÉLIORE L'ÉLASTICITÉ DE VOTRE PEAU

Outre vos muscles et vos articulations, il existe une autre partie de votre corps qui bénéficie de l’utilisation régulière de votre masseur dorsal électrique : votre peau. Avez-vous remarqué que votre peau est plus belle après un massage ? En effet, lorsque votre masseuse frotte vos muscles, votre peau, qui sert de revêtement extérieur à votre corps, subit également une pression. La pression exercée sur votre peau la rend plus ferme, plus lisse et plus éclatante. Il en va de même lorsque vous utilisez un masseur dorsal électrique. Votre peau sera moins flasque et plus tonique.

SOMMEIL PROFOND ET RÉPARATEUR

Votre esprit ne se repose pas, même lorsque votre corps est déjà fatigué. Même si vous essayez de vous détendre, vous n’arrivez pas toujours à fermer les yeux. Certains envisagent même de se procurer des oreillers de luxe pour améliorer leur sommeil. Si vous avez connu des nuits blanches, essayez de vous faire masser le dos tous les jours pour terminer votre journée. Votre masseur dorsal électrique peut vous aider à obtenir un bon repos nocturne. Apaiser vos nerfs et libérer votre corps des maux qui vous gênent contribuent à un meilleur sommeil. Vous remarquerez que vous dormez mieux après votre rendez-vous avec votre masseur du dos.

relaxation - appareil de massage

RÉDUCTION DU STRESS

Outre les résultats physiques, vous remarquerez également une amélioration de votre bien-être général. Plus vous utiliserez votre masseur dorsal électrique, moins vous aurez de sautes d’humeur. En d’autres termes, son utilisation vous rendra heureux. Vous vous demandez peut-être comment cela est possible. La science peut effectivement l’expliquer. 

Tout type de massage libère des endorphines dans votre corps. Si vous ne savez pas ce que sont les endorphines, il s’agit de substances chimiques présentes dans votre corps et chargées de soulager la douleur et le stress. Certaines personnes les appellent les hormones du bonheur car elles vous rendent heureux. Les endorphines aident votre système nerveux à se détendre et, de fait, vous apaisent. Les professionnels croient au pouvoir du massage dans la libération des endorphines, ce qui explique pourquoi certains établissements l’utilisent pour soulager l’anxiété et la dépression.

ALTERNATIVE RAPIDE ET ACCESSIBLE

En plus des effets bénéfiques d’un appareil de massage électrique du dos, il y a aussi des avantages pratiques. Lorsque vous avez besoin de soulager la douleur mais que vous n’avez pas la possibilité de vous rendre chez un massothérapeute, votre appareil de massage électrique pour le dos vient à la rescousse. Votre masseur s’avère pratique lorsque vous n’avez pas assez de temps ou d’argent à consacrer à une visite chez un salon de massage. C’est une alternative rapide qui vous procure le soulagement dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Il vous suffit de préparer votre appareil de massage électrique du dos, de vous asseoir et de vous détendre.

UTILISATION A TOUT MOMENT

S’il y avait un mot pour décrire parfaitement un appareil de massage électrique du dos, ce serait « pratique ». En termes de praticité, la commodité est l’avantage numéro un que vous obtenez lorsque vous avez votre propre appareil de massage du dos. Que vous soyez dans votre chambre à coucher ou même au bureau, vous pouvez profiter d’un massage relaxant avec votre appareil de massage électrique du dos quand et où vous le souhaitez. Vous n’avez pas à dépendre de la disponibilité du prestataire de massage ou des ressources dont vous disposez. C’est un investissement que vous pouvez utiliser encore et encore.

ÉCONOMIE D'ARGENT

En ce qui concerne les questions d’argent, il est sans aucun doute préférable d’avoir son propre appareil de massage électrique pour le dos que d’effectuer de multiples visites chez votre masseur. Un seul voyage chez votre massothérapeute peut vous coûter une somme importante.  En comparaison, un appareil de massage électrique pour le dos vous permet d’en avoir pour votre argent. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options sur le marché. 

Il existe des appareils de massage électrique du dos qui sont faciles à utiliser pour votre portefeuille. Si vous avez plus d’argent à dépenser, vous pouvez aussi faire des folies en achetant un appareil plus cher. L’avantage d’acheter votre propre masseur électrique pour le dos est qu’il n’est pas à usage unique. Vous pouvez l’utiliser encore et encore, même quotidiennement si vous le souhaitez.  S’il est bien entretenu, votre appareil peut durer des années.

FINI LES RENDEZ-VOUS

Dites adieu aux horaires et aux rendez-vous lorsque vous aurez votre propre masseur dorsal électrique. Vous n’aurez plus à vous soucier de prendre un rendez-vous et de savoir si vous pourrez arriver à l’heure. Avec votre appareil de massage électrique du dos à portée de main, vous pouvez profiter d’un massage relaxant du dos dans l’espace qui vous convient, à votre heure.

Quel type d’appareil de massage doit-on utiliser ?

Maintenant que vous avez une idée de l’éventail d’avantages dont vous bénéficierez avec votre propre appareil de massage électrique du dos, l’étape suivante consiste à décider lequel choisir. Avec tous les différents types d’appareils de massage disponibles, choisir le bon peut être une tâche difficile. Les masseurs dorsaux  diffèrent par un certain nombre de caractéristiques, la forme étant celle qui se distingue le plus. 

Pour choisir le bon appareil à utiliser, vous devez déterminer le type de massage dont vous avez besoin. L’un des types les plus populaires est l’appareil portatif. Les masseurs dorsaux  portatifs couvrent moins de surface, mais ils sont parfaits pour les zones difficiles à atteindre. Les appareils de massage du dos à coussin ou à oreiller fonctionnent en les plaçant sur votre dos. Si vous ne souhaitez masser qu’un seul endroit, en particulier le cou et le bas du dos, ce type d’appareil est fait pour vous.

 

Vous ressentez une gêne dans le bas du dos ? Le masseur dorsal à ceinture est la solution à votre mal de dos. Vous l’enroulez autour de la zone douloureuse pour obtenir un soulagement. L’appareil qui se rapproche le plus d’un massage manuel est le fauteuil de massage. Il est encombrant et pas aussi portable que les autres, mais il vous offre la meilleure expérience de massage du dos par rapport aux autres types. Avant de faire votre achat, prenez d’abord en considération vos besoins.

Comment choisir le meilleur appareil de massage pour le dos ?

Si vous demandez quel est le meilleur masseur électrique pour le dos, vous pouvez obtenir différentes réponses. Les personnes ont leurs propres préférences. La meilleure façon de répondre à cette question est de jeter un coup d’œil aux différentes qualités qui font un bon masseur électrique pour le dos.

Design :

Comme indiqué précédemment, les appareils de massage se présentent sous différentes formes. La forme détermine le confort qu’il offre et les zones qu’il couvre. Par exemple, les appareils en forme de ceinture sont parfaits pour certaines zones. Les masseurs dorsaux  en forme de chaise sont les meilleurs pour un massage global. Choisir la bonne forme pour votre appareil de massage électrique du dos est peut-être la décision la plus importante que vous ayez à prendre.

Nœuds :

Que sont les nœuds ? Les nœuds sont les éléments de pression de votre masseur dorsal électrique. Les nœuds sont responsables de la pression exercée sur vos muscles. Le nombre de nœuds est aussi important que la forme de l’appareil. Posez-vous la question suivante : quelle est l’intensité de la pression que vous souhaitez obtenir ? Étant donné que les nœuds déterminent l’intensité du massage, vous devriez opter pour un masseur dorsal électrique avec plus de nœuds si vous souhaitez un massage plus puissant. À l’inverse, si vous préférez une pression moins forte, prenez un appareil avec moins de nœuds.

Intensité :

Outre les nœuds, certains appareils  de massage du dos disposent d’un réglage qui vous permet de contrôler le niveau d’intensité de la pression. Les niveaux d’intensité élevés sont les meilleurs pour les douleurs dorsales terribles, car la pression est suffisamment forte pour soulager la douleur. En choisissant le meilleur appareil pour vous, vous pouvez envisager d’en choisir un qui possède des réglages d’intensité afin de pouvoir utiliser l’appareil pour les douleurs dorsales sévères et légères.

Vitesse :

En relation avec la fonction d’intensité, la vitesse est également une bonne qualité d’un masseur électrique pour le dos. Les appareils de massage typiques ont trois niveaux de vitesse : faible, moyen et élevé. L’option haute offre un massage rigoureux qui doit être associé à une intensité élevée.

Chaleur :

Une autre caractéristique spéciale à rechercher est la chaleur. Vous vous souvenez que vous mettiez des compresses chauffantes sur les parties du corps qui vous faisaient mal ? La chaleur s’est avérée efficace pour soulager la douleur, c’est pourquoi certains fabricants ajoutent une fonction de chaleur à leurs appareils de massage électrique du dos. Les appareils de massage dotés d’une fonction de chauffage sont également très utiles pendant les mois d’hiver, lorsque le temps est plus froid.

Portabilité :

Ce que les personnes apprécient dans les appareils  de massage du dos, c’est qu’ils sont pratiques à utiliser. Vous pouvez vous faire masser le dos où vous voulez. Cependant, cela s’applique surtout aux appareils de massage électrique du dos qui sont compacts et faciles à transporter. La portabilité est un facteur que vous devez prendre en compte lors du choix de votre appareil. Les appareils de massage qui peuvent être rangés dans un sac ou un bagage constituent le choix habituel pour ceux qui sont toujours en déplacement. D’autre part, ceux qui ont un endroit dédié à leurs séances de massage, comme leur chambre à coucher, optent généralement pour des appareils plus grands, comme les fauteuils de massage.

Mémoire (enregistrement) :

L’une des grandes différences entre les appareils de massage et un massothérapeute est que ce dernier peut déterminer les points douloureux sur lesquels exercer une pression. Vous pouvez également informer votre masseur de vos préférences, qu’il pourra garder en mémoire. Étant donné qu’il ne s’agit que d’appareils, les masseurs dorsaux  ne fonctionnent qu’en fonction des paramètres que vous choisissez. La technologie a cependant trouvé un moyen de contourner ce problème. Grâce à la fonction de rappel ou de mémoire, certains appareils de massage électrique du dos peuvent garder la trace des réglages que vous aimez. Cela vous fait gagner du temps et vous évite d’avoir à saisir à nouveau vos préférences.

Minuterie :

Les minuteries sont un accessoire dans lequel vous pouvez investir. Cette fonction permet de contrôler la durée du massage et de s’assurer qu’elle est parfaite. Vous pouvez même faire une sieste tout en profitant de votre massage du dos sans vous inquiéter car l’appareil s’éteint tout seul.

Batterie :

La tendance actuelle en matière de technologie est aux batteries rechargeables. Les appareils électroniques de massage du dos ne font pas exception. Les appareils dotés de batteries rechargeables sont préférables car vous n’aurez pas à vous précipiter à l’épicerie pour trouver des piles lorsque vous serez à court d’énergie. Il suffit de brancher votre appareil et de le recharger.

Où peut-on nous munir d’un appareil de massage à usage domestique ?

La tendance actuelle en matière de technologie est aux batteries rechargeables. Les appareils électroniques de massage du dos ne font pas exception. Les appareils dotés de batteries rechargeables sont préférables car vous n’aurez pas à vous précipiter à l’épicerie pour trouver des piles lorsque vous serez à court d’énergie. Il suffit de brancher votre appareil et de le recharger.

Quelle est l’efficacité d’un masseur pour le mal de dos ?

Les masseurs de dos  vous font du bien, mais sont-ils efficaces pour soulager le mal de dos ? Les études disent que oui ! Comme les appareils de massage imitent les mouvements des massothérapeutes, les effets d’un massage s’appliquent également aux appareils  de massage du dos. La massothérapie a été prouvée et testée pour aider à gérer la douleur en général. Une étude réalisée par Pain Medicine (aux Etats-Unis) recommande l’utilisation de la massothérapie pour traiter la douleur. L’étude a toutefois noté que d’autres remèdes actifs étaient relativement plus efficaces pour réduire la douleur. Cela n’annule pas pour autant le fait qu’il aide quand même à soulager la douleur.

 

Un autre groupe de chercheurs a découvert que le massage du dos aide à soulager les douleurs de l’accouchement. Selon les études publiées dans l’International Journal of Current Research, le fait de donner des massages du dos aux femmes enceintes les a aidées à faire face à la douleur. Une revue publiée dans le Global Wellness Summit détaille les différents effets positifs de la massothérapie. Il s’agit notamment du soulagement de la douleur, de la diminution de l’anxiété et du stress, et de l’amélioration du bien-être général. Avec toutes ces données, on peut affirmer sans risque de se tromper que votre masseur dorsal électrique est efficace pour soulager le mal de dos – et les avantages ne s’arrêtent pas là !

Pour conclure :

Lorsque vos ressources ne sont pas suffisantes pour vous permettre de vous rendre régulièrement au salon de massage de votre quartier, un masseur dorsal électrique est votre meilleure solution. Avoir son propre appareil présente de nombreux avantages en termes de bien-être physique, de bien-être émotionnel et d’aspect pratique. En un mot, l’utilisation régulière de votre appareil de massage électrique du dos soulagera votre douleur, vous aidera à mieux dormir, améliorera votre humeur, vous permettra d’économiser de l’argent et vous fera perdre moins de temps. Vous pouvez trouver beaucoup d’appareils de massage sur le marché, ce qui rend difficile de choisir le meilleur. Pour être sûr de faire le bon achat, prenez note des qualités et des facteurs des différents appareils. Cela vous permettra de réduire votre choix. Un masseur dorsal électrique est un investissement qui change la vie. Qu’attendez-vous pour le faire ? Mettez la main sur votre propre appareil dès maintenant.

Merci de votre lecture ! Si vous avez aimé cet article, lisez nos articles connexes ci-dessous et n’hésitez pas à nous dire quel genre d’appareil de massage a fonctionné ou non pour vous !

Une question ou besoin d’aide ?

Pour partager l’article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire