La discopathie C5-C6

Qu'est-ce que la discopathie C5-C6 et comment vous affecte-t-elle ?

Un disque intervertébral sépare les 24 vertèbres (7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires). L’anneau du cartilage entoure le centre gélatineux de ces disques. Les disques intervertébraux sont chargés d’absorber les chocs, de protéger les vertèbres contre les frottements et de maintenir l’écart intervertébral. Les disques perdent de l’eau, se réduisent et s’affaiblissent plus rapidement en raison du vieillissement et de facteurs liés au mode de vie. Lorsque ces disques s’affaiblissent, les vertèbres frottent l’une contre l’autre et se déforment, ce qui entraîne divers symptômes : les discopathies.

L’ensemble des disques intervertébraux peuvent être affectés par une discopathie. En raison du stress supplémentaire exercé sur ces vertèbres, elle est plus fréquente dans les régions cervicales et lombaires que dans le dos. Le disque entre les vertèbres C5 et C6, situé près de la base du cou, est affecté par la discopathie C5-C6. Les vertèbres cervicales sont soumises à un stress considérable, et les troubles dégénératifs tels que la discopathie et l’arthrose les affectent fréquemment.

La circulation sanguine au niveau des disques est diminué lorsqu’une personne fume ou ne fait pas d’exercice, ce qui accélère leur déshydratation et dégénérescence. En raison des vibrations rencontrées pendant de longues périodes, certains emplois, comme la conduite de camions ou l’utilisation de marteaux-piqueurs, imposent un stress supplémentaire à la colonne vertébrale. C’est en effet vrai pour les personnes qui passent la plupart de leur temps en position assise.

Symptômes de la discopathie C5-C6

La douleur dans la vertèbre atteinte ou les niveaux inférieurs est le symptôme le plus courant de la discopathie C5-C6. Une gêne est généralement d’origine mécanique car elle est produite par la friction entre les vertèbres. De petites excroissances osseuses appelées ostéophytes apparaissent dans la zone affectée en raison de la friction. Les ostéophytes peuvent égriser contre la racine nerveuse et créer l’inflammation, même s’ils ne sont pas désagréables.

Les disques affectée peuvent également éclater, permettant au noyau gélatineux de s’écouler dans les tissus ou d’appuyer sur les racines nerveuses. Les dommages causés aux racines nerveuses dans le segment C5-C6 peuvent provoquer divers symptômes, notamment des douleurs s’étendant au cou, aux épaules et aux bras, ainsi que des picotements et des engourdissements. Nous constatons également la possibilité de douleur à la tête.

Livraison avec suivi

Nous livrons dans la France entière et même durant le COVID-19. Nos délais de livraisons sont de 5 à 15 jours.

Paiement sécurisé

Nous disposons d'un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que d'un système de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

SAV 24/7

Notre équipe est à disposition pour toute question sur nos articles, votre commande ou autre question d'ordre générale.