C'est quoi le Stretching dos?

S’étirer correctement est un peu plus technique que de balancer sa jambe par-dessus un banc de parc. Il existe des méthodes et des techniques qui vous aideront à tirer le meilleur parti du stretching dos afin de vous aider à minimiser le risque de blessure.

Sur notre site, nous allons répondre à quelques-unes des questions les plus courantes que les gens se posent sur le stretching du dos. Des questions comme : Qu’est-ce que le stretching ? Pourquoi s’étirer tous les jours ? Quels sont les bienfaits du stretching ? Comment créer un programme de stretching pour le dos (avec la civière dorsale) ? Et quelle est la durée idéale d’un étirement ?

Quelles sont les pathologies du mal du dos ?

Quelle que soit la cause de votre lombalgie, le stretching peut vous permettre de réduire les douleurs, améliorer la santé et la forme physique.

Ce processus consiste à placer certaines parties du corps dans une position qui allongera les muscles et les tissus mous. Lorsqu’on entreprend un programme de stretching dos régulier, un certain nombre de changements commencent à se produire dans le corps et plus particulièrement dans les muscles dorsaux.

Stretchingsdos.fr s’attarde plus sur la mise en pratique d’étirements « statiques », qui désigne les étirements qui sont effectués sans mouvement. En d’autres termes, l’individu se met en position d’étirement et maintient l’étirement pendant un certain temps. Ce type de stretching est choisi pour pouvoir être adopté à n’importe quel lieu, bureau, maison ou en déplacement.

Nos derniers articles stretching

Pourquoi s’étirer le dos tous les jours ?

Depuis votre tout premier cours d’EPS (d’éducation physique et sportive), vous avez entendu dire que les étirements sont importants pour améliorer la circulation du sang et prévenir les blessures. Mais lorsque vous êtes à court de temps, vous pouvez être tenté de ne pas faire d’étirements pour pouvoir faire quelques minutes de cardio supplémentaires ou aller en salle de musculation – ne le faites pas.

 Que vous soyez sur le point d’aller courir ou que vous soyez resté assis toute la journée et que vous ayez besoin d’une pause, le stretching est une habitude saine qui rapporte vraiment. Voici quelques-uns des avantages qu’ils peuvent vous procurer.

Quels sont les bienfaits de l'étirement ?

Le stretching régulier peut augmenter la flexibilité et améliorer l’amplitude de vos mouvements. L’amélioration de votre flexibilité ouvre votre corps, libérant ainsi le stress et les tensions. Elle permet également de traiter et de prévenir les douleurs dorsales.

L’augmentation de l’amplitude de vos mouvements permet à votre corps de travailler de manière efficace et efficiente, ce qui vous permet de :

 

  • le faire lors à vos activités quotidiennes avec moins d’efforts
  • réaliser des performances sportives de haut niveau
  • réduire vos risques de blessure
  • augmenter la circulation sanguine
  • améliore l’humeur et le bien-être
  • aide à équilibrer et à aligner votre corps

Quelle est la durée idéale d’une séance de stretching ?

durée d'un étirement

Tant que vous n’en faites pas trop, plus vous vous étirez régulièrement, mieux c’est pour votre corps. Il est préférable de s’étirer pendant une courte période chaque jour ou presque chaque jour plutôt que de s’étirer pendant une période plus longue plusieurs fois par semaine.

  • Faites une séance de 20 à 30 minutes au moins 3 fois/semaine.
  • Les jours où vous être pressé par le temps, faites cette routine d’étirement 5 minutes lors de votre réveil !

Livraison suivis

Nous livrons dans la France entière et les pays francophones. Nos délais de livraisons sont de 2 à 4 semaines.

Paiement sécurisé

Nous disposons d'un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi qui les moyens de paiement utilisés. Nous utilisons le système de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

SAV 24/7

Notre équipe est à disposition pour toute question sur nos articles, votre commande ou autre question d'ordre générale.