Pathologies et solutions pour lutter contre les maux de dos

Selon les professionnels de la santé, les mauvaises postures et le manque d’exercice physique sont les principales causes des problèmes de dos. Pour être clair, cette théorie ne s’est pas toujours vérifiée dans la pratique. La cause profonde de ce problème est que de nombreuses personnes négligent les tensions musculaires et nerveuses qu’elles accumulent. De plus en plus de médecins ont découvert que les muscles tendus, les contractures et le stress jouent tous un rôle important dans les problèmes de dos.

La lombalgie

La douleur cervicale

Les discopathies

Cette théorie est logique car il existe une corrélation entre les modifications du fonctionnement de l’organisme, notamment la constriction des vaisseaux sanguins, la diminution du flux sanguin vers les muscles et les tissus, et la baisse du taux d’oxygène dans les tissus. Ainsi, les cellules vieillissent prématurément, de même que les tissus et les articulations.

Même si nous l’oublions fréquemment, nous avons tous des tensions dans le dos. C’est en fait la partie du corps qui supporte le plus de tensions. Une raison importante à cela est que les massages du dos sont beaucoup plus courants. C’est là que nous prenons conscience de notre état de tension. Bien que cela soit généralement vrai, au fur et à mesure que les années passent et que notre dos soutient et équilibre notre corps, les tissus et les disques de la colonne vertébrale sont moins solides, ce qui augmente la probabilité de problèmes de dos.

L’objectif le plus important à atteindre pour lutter contre le mal de dos est de détendre au maximum les muscles et les nerfs. L’amélioration de la posture et l’exercice physique contribueront sans aucun doute au traitement, mais ils seront presque toujours un complément. Il existe de nombreuses façons de soulager les tensions dans le dos : en prenant un bain chaud, en recevant un massage, en utilisant la thérapie infrarouge ou en étant stimulé par des courants électriques, en s’étirant ou en faisant du yoga, ou encore en utilisant de la musique de relaxation, de la méditation ou de l’aromathérapie. La capacité à se détendre profondément et à maintenir cette détente dans le temps est essentielle. En outre, les individus seront beaucoup plus ou moins ouverts à l’utilisation de chaque méthode. Nous avons constaté que l’utilisation des appareils orthopédiques comme la civière dorsale, le hamac cervical ou la ceinture lombaire permettent de centrer les étirements selon nos pathologies.

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