S’étirer au travail : mode d’emploi

S’étirer au travail : mode d’emploi

Sommaire

Comment mettre en place une routine d'étirement au travail ?

Rester assis sur la même chaise de bureau pendant des heures est la meilleure façon de faire venir vos démons : douleurs, tensions, engourdissements… et inefficacité au travail. Prenez quelques instants chaque jour pour soulager la tension de votre corps grâce à ces étirements rapides lorsque vous êtes au bureau.

Sachez qu’il est plus facile de faire des étirements au travail que vous ne le pensez. Grâce à ces exemples que nous allons vous expliquer, le stretching au travail ne sera plus un secret. Vous aurez toutes les clés pour vous étirer le dos, le cou, les poignets, les chevilles et plus encore, directement sur votre siège, sans que vos collègues ne s’en aperçoivent et vous lancent des regards moqueurs.

Qu’est-ce que j’ai besoin pour commencer ces étirements au bureau ?

La chaise ou le fauteuil de bureau vous suffira ! Plus d’excuses … Maintenant, on commence les étirements au travail !

chaise de bureau étirement

6 étirements pour en finir avec les douleurs

Étirez votre cou

Tenez-vous debout ou asseyez-vous bien droit sur votre chaise. Placez votre oreille droite vers votre épaule droite afin de ressentir un léger étirement sur le côté gauche de votre cou. Détendez-vous et laissez tomber votre épaule gauche, puis placez votre main droite sur votre tête et tirez doucement vers le bas.

Conseil : essayez de vous étirer au moins une fois le matin, une fois l’après-midi et une fois de plus à la fin de la journée de travail.

Rentrez votre menton dans votre poitrine

Baissez la tête et rentrez le menton. Tournez lentement votre menton vers votre épaule gauche, puis tournez lentement vers votre épaule droite.

Nombre de répétition : jusqu’à 10 fois.

Conseil : Ne faites pas des cercles complets en inclinant la tête vers l’arrière, car cela peut tirera votre colonne vertébrale.

Étirez vos épaules

Tenez-vous debout ou asseyez-vous droit sur votre chaise, les épaules vers le bas. En gardant la tête et le cou stables, faites rouler lentement vos épaules vers l’avant, vers le haut, puis vers l’arrière pour faire un cercle complet. Concentrez-vous sur la création d’un cercle aussi large que possible sans froisser les épaules vers les oreilles.

Nombre de répétition : répétez le cercle 10 fois dans un sens, puis 10 fois dans le sens opposé.

Étirez vos pieds

Asseyez-vous confortablement sur votre chaise et placez votre cheville droite sur votre genou gauche. Faites lentement le tour de votre pied droit dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse.

Nombre de répétition : 20 fois de chaque côté, puis répétez l’opération avec le pied gauche

Étirez votre dos et votre poitrine

Assis ou debout, les bras tendus sur le côté, les coudes pliés, les paumes vers l’avant et les doigts pointés vers le plafond. En gardant la colonne vertébrale droite, appuyez sur vos bras jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement dans votre poitrine et vos épaules. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis reposez-vous.

Nombre de répétition : 8 à 10 fois

Étirez vos avant-bras et vos mains

s'étirer au travail 2021

Étendez votre bras droit devant vous, la paume tournée vers l’avant et les doigts pointés vers le plafond. Utilisez votre main gauche pour étirer les doigts et la paume de votre main droite vers vous jusqu’à ce qu’ils soient confortablement installés. Maintenez cette position pendant 30 secondes, reposez-vous.

Nombre de répétition : 1 à 2 fois avec les deux mains.

On arrive au terme de cet article. Pour résumer n’hésitez pas à bouger de votre siège toutes les heures et appliquer de temps en temps les six exercices d’étirement.

Dans certains cas, il faut penser à réadapter la configuration du poste de travail ergonomique. Ce qui veut dire qu’en fonction de vos mauvaises habitudes, il est nécessaire se munir d’un repose-pied de bureau ou d’un support d’ordinateur portable. Donc ne restez pas dans votre coin à souffrir, agissez !

Si l’article vous a plu, ne manquez pas de le partager sur vos réseaux préférés. Les commentaires sont ouverts si jamais vous souhaitez partager des exercices non cités ou si vous avez des questions à nous poser, et enfin n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour recevoir d’autres articles sur la santé.

Une question ou besoin d’aide ?

Laisser un commentaire